C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que nous avons appris le décès soudain de Philippe Moha, survenu le dimanche 6 mai, le jour de ses 57 printemps.

Philippe est entré au Cirad le 18 janvier 1984, en qualité d'employé technique au sein du service de reprographie où il s'occupait du parc photocopieurs.

En février 2000, il a été affecté à la Ditam où il a occupé durant ces 18 dernières années différents postes : dans un premier temps au sein de l'équipe des espaces verts, puis récemment dans l'équipe maintenance en tant que gestionnaire de stock.

Philippe s'investissait également dans la vie sociale de l'établissement au travers de son engagement en tant que sauveteur secouriste du travail, mais aussi par sa participation active aux évènements tels que les foulées du Cirad, puis Entr'Acte.

Sa disparition soudaine provoque une profonde tristesse auprès de ceux qui l'ont côtoyé au cours de sa carrière au CIRAD. Ils n'oublieront pas sa volonté de rendre service, son sens de l'humour et de la répartie.

Les obsèques de Philippe Moha auront lieu ce vendredi 11 mai à 16h au complexe funéraire de Grammont à Montpellier.
En notre nom collectif je présente toutes nos condoléances à sa famille, et nous nous associons à la peine qui touche son frère et ses proches. Qu’ils trouvent dans ce message l’expression de notre amicale solidarité face à l’épreuve qu’ils traversent.

Michel Eddi
Président directeur général

Notre collègue Alain Angé vient d’exposer, du 15 au 31 mars, à la médiathèque de Prades-le-Lez des dessins d’arbres remarquables du monde qu'il a réalisés au fil de ses voyages. Si cette manifestation a été la première portée à notre connaissance, elle venait après bien d’autres. Depuis 2013, en France et à l’étranger, ses illustrations et ses peintures sont l’objet d’expositions avec des thématiques portant sur la faune, les paysages, les villages ou les paysans d’Afrique. En 2017, il a reçu un prix de la ville de Lunel. A Prades, il nous était donné de voir des dessins à l’encre et la plume faits selon une technique traditionnelle, minutieuse et exigeante en temps.

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette exposition.

Avec son autorisation, nous en montrons ici quelques exemples qui font valoir ses talents d’artiste qu’il est temps de mieux découvrir. Pour voir les dessins de l'exposition de Prades-le-Lez veuillez vous enregister.