Anciens du Cirad, rassemblons-nous !

En réponse aux événements tragiques vécus en France ces derniers mois, on a entendu le plus souvent des appels au rassemblement de nos concitoyens. Dans un registre plus heureux, je formule aussi dans cet édito un appel aux anciens du Cirad à se rassembler le 16 décembre de cette année sur le campus de la Valette à Montpellier pour vivre ensemble une journée conviviale de partage entre anciens et d’échange entre anciens et le Cirad.

Avec l’appui de la direction générale du Cirad et le soutien du comité d’entreprise, l’Adac organise pour la quatrième fois toute une journée dédiée aux anciens. Au cours de celle-ci, vous pourrez évoquer vos souvenirs de carrière, partager vos vécus de retraités mais aussi rafraîchir vos connaissances sur les avancées scientifiques et innovations produites par le Cirad. Vous aurez l’occasion de commenter le nouveau positionnement de la stratégie de l’établissement en termes de démarche filière, de développement durable et de partenariat qui pour certains leur rappellera sans doute leur passé professionnel. Faites savoir à vos anciens collègues non adhérents à l’Adac qu’ils seront tous les bienvenus à cette journée du 16 décembre lors de laquelle je les invite à se rassembler. Il est possible de s’inscrire en remplissant le bulletin disponible sur le site de l’amicale et aussi joint à la lettre d’invitation (cosignée par M. Eddi et moi-même) diffusée à nos adhérents et sympathisants.

Le président
Jean-Pierre Gaillard