Les 9 novembre 2023, l'Adac a réuni une cinquantaine de ses membres et sympathisants pour fêter ses 20 ans, à l'occasion de l'automnale 2023. L'évènement a permis de faire un retour historique la vie de  l'Adac depuis sa création (en 2003) avec la contribution de ses trois successifs présidents (JC Keslacy, JP Gaillard et J Chantereau) illustrée d'un diaporama. Au cours de la journée, un magicien : Michel Daix intervient plusieurs fois pour nous surprendre et captiver par ses tours. il y a aussi des moments de convivialité avec l'apéritif et le repas, des jeux (quiz) et une distribution humoristique de prix. Venez en découvrir (ou redécouvrir) les principales animations en cliquant sur les liens ci-dessous.

Le film de la journée (il dure 1 heure, composé principalement des séances de l’après-midi du prestidigitateur, restituées intégralement du fait de leur intérêt).

Le diaporama historique 20 ans Adac

La dictée à laquelle les participants ont échappé

Calembour

Quiz sur le Cirad

Quiz de culture générale

 

L'assemblée générale ordinaire de l'Adac s'est tenue le jeudi 9 marsdans une salle de réunion du restaurant les Coulondrines, à Saint-Gély-du-Fesc.

La réunion fut suivie d'un déjeuner, au cours duquel un des membres de l'Adac fut récompensé. Venez redécouvrir, ou découvrir, ce moment très sympathique, en cliquant sur l'image ci-dessous.

AG 2023 a

Robert Schilling souhaite partager avec tous ses collègues et amis de l'Adac, un résumé qu'il a fait du roman de Camus, La Peste, que je vous invite à lire en cliquant ici. 

Quel point commun entre l'Adac et l'abbaye de Keur Moussa ? Vous penserez à juste titre qu'il n'y en a point mais que l'Adac a eu raison d'informer ses adhérents et sympathisants sur l'existence de cette abbaye, et pourtant il y en a un, et ce n'est pas une légende ! En effet l'un de nos membres actifs, René Tourte, alors directeur du CRA de Bambey, eut l'honneur de recevoir dans son bureau les moines fondateurs de cette abbaye venus lui demander conseil sur la viabilité de leur projet agricole, qui devait être la composante "travail manuel" de leur vie religieuse ! Donc, on peut imaginer que leur décision de s'implanter au Sénégal fut liée aux bons conseils et aux encouragements de René Tourte, mais cela, en dehors d'eux, Dieu seul le sait !

Sous-catégories