Afin d’informer les « anciens » adhérant à la mutuelle du Cirad, une réunion a eu lieu le 26 juillet 2021 entre la DRH du Cirad (Vincent Fabre-Rousseau, Béatrice Michel) et une délégation de l’Adac (Christiane Mellet-Mandard, Georges Raymond et Nicole Pons).
Les résultats de l’appel d’offres pour la mutuelle qui prendra effet le 1er janvier 2017 ont été exposés :
• Maintien des garanties mises en place le 1er janvier 2016 ;
• Maintien des niveaux de cotisations actuels ;
• Maintien de ces taux de cotisations pendant deux ans ;
• Préavis de résiliation de 6 mois ;
• Clause d’encadrement des majorations tarifaires avec plafonnement à 15 % si les prestations sont supérieures de 15 % aux cotisations ;
• Gestion des prestations entièrement déléguée au courtier (contrairement à ce qui se passe actuellement avec Humanis) avec une plate-forme certifiée ISO9001, des délais de prise en charge, de réponse et de versement des prestations rapides, une ligne téléphonique dédiée (numéro vert et courriel), les cartes de tiers-payant disponibles en ligne et rééditables.
Nous ne connaissons pas encore le nom du prestataire, mais il devrait nous être présenté début octobre.
Nicole Pons