couvertureChez les creuseurs de baobabs

Voyage au pays de Za

 

Cyrille Cornu & Griotte

 

ELYTIS

128 pages 19 cm x 26 cm

 

Chercheur au Cirad et naturaliste passionné, Cyrille Cornu consacre depuis de nombreuses années une partie de ses activités à l’étude des baobabs de Madagascar.

chezlescreuseursdebaobabs2Dans ce carnet de voyage, il partage avec le grand public son regard de scientifique et d’explorateur, à la croisée de la recherche et de l’aventure humaine. Coécrit avec l’artiste peintre Griotte, dont les illustrations et les écrits poétiques accompagnent le récit, cet ouvrage allie la rigueur de l’observation à la sensibilité artistique du carnet de terrain.

À travers 128 pages de textes, dessins et photographies, « Chez les creuseurs de baobabs – Voyage au pays de Za » invite ses lecteurs àchezlescreuseursdebaobabs1 découvrir une pratique aussi ingénieuse qu’unique en son genre : celle du creusage des baobabs pour en faire des citernes vivantes. Dans un village du sud-ouest malgache, cette tradition ancestrale permet de stocker l’eau de pluie dans le tronc des géants pluriséculaires.

Entre science, art et témoignage, ce carnet propose un voyage sensible au cœur de la Grande Île, où la beauté des paysages se mêle à la sagesse des savoirs ancestraux, révélant des liens profonds entre l’homme et la nature.


Ajouter un Commentaire

Enregistrer