Hommage du Cirad

C'est avec une grande émotion et une profonde affliction que je vous annonce le décès, à l’âge de 70 ans, de notre ancienne collègue Sophie Solange Moulin.

Elle est entrée au Cirad en 1983 pour exercer le métier de comptable.

En 2004, elle s’investit dans une nouvelle mission en tant que gestionnaire de personnel à la direction des ressources humaines.

A compter de 2013, elle rejoint la direction de la comptabilité et des affaires financières en tant que gestionnaire au service de gestion des missions et mobilité géographique (G2M).

Elle a pris sa retraite en décembre 2018.

Toutes les personnes qui ont eu la chance de travailler avec Sophie Solange ou de croiser sa route reconnaissent son professionnalisme, sa rigueur et sa vivacité d’esprit. Ces qualités qui allaient de pair avec ses qualités humaines en faisaient une collègue de travail et de vie très estimée.

Sophie Solange, toujours à l’écoute et soucieuse des autres, aidait et soulageait celles et ceux qui l'approchaient de près ou de loin. Elle tissait des relations personnelles fortes. Son inclination pour l'occultisme en faisait une personne à part et passionnante.

La cérémonie des obsèques s’est déroulée le lundi 4 novembre en l’église de Jacou.

 


Commentaires

Martin José
1 mois ya
Sophie était très attachée à sa foi, sa famille élargie et ses traditions. Par deux fois au moins, elle fut la marraine de la nation gardiane, à l'occasion de son singulier pèlerinage à Lourdes fin octobre de chaque année, en clôture de saison, chevaux camarguais et costumes traditionnels compris.
Elle était pleine de prévenance pour les personnes dans le besoin, et n'hésitait pas à soulager lorsqu'elle le pouvait, les personnes ayant subi des brulures accidentelles ou thérapeutiques (radiothérapie) sur place chez elle, ou même à distance. Avec des résultats surprenants. Gageons que son sourire pareil à soleil plein de miséricorde avait quelque chose de divin.
Signaler un commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer