L’automnale 2025 de l’Adac s’est déroulée à l’Heliotel à Montferrier sur Lez (34), le 20 novembre 2025. Au programme :
- un café d’accueil,
- un film Episodes de la vie de l’Adac
- deux quiz
- un intermède musical
- un apéritif suivi d’un repas
- un loto
 
Le film présente cinq parties :
- assemblées générales (AG) et Journée des anciens (JDA) :
- œuvres de l’Adac
- conférences
- sorties
- focus sur un pays du Sud  
Résumé du film :
On y revoit les moments forts des AG 2018 et 2023 et de la JDA 2022 ; des moments nostalgiques où l’on retrouve certains anciens disparus, des disparus dont globalement l’Adac ambitionne de préserver la mémoire. Les actions de solidarité présentées sont la contribution de l’Adac à l’Association pour l'éducation et la conservation de la biodiversité à Kianjavato (Madagascar) et l’Opération lunettes au Togo. La partie « conférence » de ce film montre des extraits des deux conférences emblématiques : celle de Francis Hallé qui avait rempli l’amphi et celle de Bernard Aubert dont l’audience sur le site de l’Adac est à plus de 33 000 vues ! Les sorties de l’Adac ont une dimension culturelle et conviviale indiscutable grâce à la minutieuse organisation de Nicole Pons, comme en démontrent celles de Lodève en 2018 et de Agde en 2024. Enfin, ce film se termine par des extraits du reportage de Guy Loynet Pêcheurs de sables qui nous montrent des images sereines et apaisées du Mali avec son fabuleux Niger.
 
Les quiz portaient sur le programme du certificat d’étude primaires (CEP) des années 50 et des femmes célèbres. Pas facile ! Des récompenses furent distribuées à ceux et celles qui dorénavant pourront ajouter le CEP à leur CV.
 
L’intermède musical fut un vrai régal animé au piano par Pierre Charmetant. Il mit en évidence que nombre d’Adacois sont réellement mélomanes. 
 

Le loto de l’après-midi fut un moment de franches rigolades qui à l'opposé du quiz dispense totalement de se creuser les méninges... De nombreux gagnants furent récompensés par des divines bouteilles aux crus intelligemment et humoristiquement tropicalisés comme en témoignait leur étiquette.


Ajouter un Commentaire

Enregistrer