Perla Hamon, adhérente de l’Adac, a travaillé au Cirad. Aidée de son mari Serge Hamon, généticien retraité de l’IRD, elle préside aujourd’hui l’Association pour l'éducation et la conservation de la biodiversité à Kianjavato, Madagascar. Cette association œuvre pour un territoire malgache riche en caféiers sauvages endémiques sous forêt primaire. Il s’agit, avec les acteurs locaux, de préserver la biodiversité unique de leur environnement. A cette fin, un soutien est apporté aux moyens éducatifs de la jeunesse de Kianjavato ainsi qu’au développement d‘activités économiques locales.

Perla a récemment présenté son association au bureau de l’Adac qui a jugé pertinent de soutenir son action. Pour les adhérents qui le souhaitent, il est aisé d’apporter une aide par l'intermédiaire de l'Adac. L’association prend livres (ouvrages éducatifs mais aussi ouvrages littéraires simples), matériel scolaire, vêtements, tissus, jeux de société, petits matériels médicaux, produits d’hygiène... Ensuite, elle s’occupe de leur transport à Madagascar par container.

L’association peut aussi recevoir des dons en espèces par l’intermédiaire de son site. A titre informatif, 10 € assure les fournitures scolaires annuelles pour un enfant.
 
Pour en savoir plus :
Le site :https://assobec-mada.com
Sur You Tube :https://www.youtube.com/watch?v=RSu8mMCaM9s
Le diaporama de Perla


Ajouter un Commentaire

Enregistrer