Voici un diaporama réalisé par Robert Oliver qui devrait ravir tout internaute en quête de culture et de voyage, et réenchanter celles et ceux qui auront participé aux sorties qu'il nous fait revivre.

Mai  2012   Les Jardins de St Adrien (Servian)

Juin 2014   Station Ifremer Maguelonne

Nov. 2014   Arles - musée Antique

Mai 2015    Les Salins - domaine de Listel.

Avril 2017   Les carrières de Lumières - Les Baux de Provence

Juin 2017   Camboux hameau préhistorique - Les matelles

Avril 2018   Des butineuses aux tapissières (Paulhan­ Lodève).

Juin 2018    Musée Saharien - Le Crès

Mars 2019  Nîmes - musée de la Romanité

Juin 2019   Marseillan - Etang de Thau et Noilly- Prat

Sept.2019  Sumène - La maille et l'Histoire.

Pour information, nous tenons à signaler que l'Adac, en relation avec l'Association des anciens de l'IRD, participe à des sorties en région parisienne.

Sorties Adac

Nous étions 26, le jeudi 26 septembre à vivre l’expérience inhabituelle d’un voyage en car pour une sortie récréative à la découverte des vallées industrieuses des Cévennes : ce mode de déplacement nous a paru plus approprié que la voiture individuelle pour rouler sur les routes sinueuses que nous avions à parcourir.

L’assemblée générale de l’Adac s’est tenue dans la matinée du 5 février, dans une salle de l’hôtel Héliotel à proximité du Cirad. Une soixantaine de personnes y ont participé. Le quorum ayant été largement dépassé (avec 59 personnes présentes ou représentées sur 120 adhérents), l’assemblée a pu se tenir. Elle s’est déroulée conformément à son ordre du jour approuvé par l’assistance. La présence de collègues de l’AIDA (Association des anciens de l’IRD) montre la continuité des bonnes relations entre nos deux associations.

sessioncodelaroute

Organisée par la Préfecture de l’Hérault avec La Sécurité Routière, une session de sensibilisation aux risques routiers, présentée par M. Paul Taliercio, intervenant départemental, s'est déroulée le mardi 26 avril 2016 au Cirad. Etaient présents une trentaine de membres de l'Adac. Trois grands chapitres furent développés :
- Accidentologie des seniors.
- Code et infrastructures (giratoires, tourne à gauche, nouveaux panneaux, etc.).
- Santé et conduite (conduire le plus longtemps possible mais en bonne santé et sans risques).
La session s'est terminée par un petit quizz sur le code de la route.

La qualité pédagogique et l'approche adoptée par l'animateur ont été unanimement appréciées par l'ensemble des participants.