Serge Hamon de l'IRD, mari de Perla Hamon ancienne collègue du Cirad et adhérente de l'Adac, a reçu, à Nancy, le 7 septembre le prix Emile Gallé pour son ouvrage L'odyssée des plantes cultivées et sauvages dont nous avions signalé la parution en début d'année .

Ce prix a été crée en 1997, par la société d'horticulture de Nancy Chaque année, il récompense un ouvrage en langue française consacré aux plantes et aux jardins.

En 2019, l'ouvrage de Serge Hamon a été distingué parmi 260 autres livres. L'auteur y traite tous les domaines intéressants les plantes dans leur relations avec l'homme : histoire, botanique, sélection et génétique, ressources génétiques et systèmes de protection variétale , agro-biodiversité.

Ce faisant, il offre un ouvrage de vulgarisation et de mise à niveau des plus récentes connaissances scientifiques notamment en biotechnologie. Ecrit dans un style concis et clair, illustré par une riche iconographie, abordant sans esprit partisan des questions sociétales polémiques comme celle des OGM, le livre s'adresse à un large public. Pour plus d'information sur le prix reçu par notre collègue, cliquer ici.

 

Lire la légende avec le pointeur et cliquer sur l'image pour l'agrandir

S Hamon 1 Serge Hamon 2

 


Ajouter un Commentaire

Enregistrer