letrouit thierryC'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre collègue et ami Thierry Letrouit, survenu dans sa 63e année le 24 mai 2022. Thierry a travaillé pour le groupe Total compagnie pétrolière française de 1984 à 1990 en tant que technicien énergies renouvelables dans les domaines du froid, de l’électricité des pompes immergées et du photovoltaïque. Il a ensuite intégré le Cirad en octobre 1991, lors de la création de la Direction des infrastructures techniques, des aménagements et de la maintenance (Ditam).

Il a fait partie des tous premiers recrutements dans ce service en tant que technicien de maintenance hautement qualifié dans le domaine de la plomberie.

Thierry était un technicien hors pair, impliqué et motivé, il était doué d’un sens pratique et effectuait son travail avec passion et efficacité. Affecté sur le site de Baillarguet jusqu’en 2012, puis sur l’ensemble des sites du Cirad Montpellier, il était apprécié de tous ses collègues notamment pour son professionnalisme, sa bonne humeur et son humilité qui forçait le respect.

Ayant pris sa retraite le 30 juin 2019, il pouvait enfin se consacrer à deux de ses passe-temps favoris, la course à pied et les voyages entre amis. Il aimait également retourner de temps en temps dans sa Normandie natale, afin de s’y ressourcer.

Nous tenons à saluer sa mémoire et toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches.


Ajouter un Commentaire

Enregistrer