C’est avec une profonde tristesse que nous vous informons du décès de Christine Darnatigues, survenu le 11 mai 2024 à l’âge de 53 ans, après un combat courageux et déterminé contre la maladie.
Christine a débuté sa carrière comme assistante de direction aux éditions du groupe Bertelsmann et Universal, de 1993 à 2003. Elle a ensuite travaillé dans plusieurs entreprises comme Uniconfort (Amsterdam), Weda, CER France et DBT PRO jusqu’en 2018. Elle a ainsi acquis une expérience de près de 25 ans au sein d’entreprises commerciales ou de service de diverses tailles, de la TPE au grand groupe, et dans des domaines très variés (éditions culturelles, chauffage-climatisation, édition de logiciels médicaux, services de conseil en gestion et de comptabilité, photovoltaïque et économie d’énergie).
Christine intègre le Cirad en 2019 en contrat d’intérim, à la présidence, comme assistante de direction. Elle a aussi appuyé la délégation à la communication pour préparer les journées d’intégration des nouveaux arrivants en 2019. Elle est stabilisée en CDI en juin 2020, comme assistante de direction à la présidence de l’établissement. Elle a ainsi travaillé auprès de Michel Eddi, précédent PDG et d’Elisabeth Claverie de Saint Martin, actuelle PDG du Cirad.
Sa formation universitaire (histoire et droit administratif) et son expérience professionnelle lui ont permis de développer des qualités rédactionnelles, de rigueur intellectuelle et méthodologique, d’organisation et de planification, ainsi que de la discrétion et de la loyauté.
Christine a trouvé au Cirad des valeurs et un engagement en phase avec ses convictions et son épanouissement. Elle y a exercé avec professionnalisme et application. Elle a su nouer des liens forts et bienveillants avec ses collègues, avec discrétion, écoute, gentillesse et intelligence émotionnelle.
Nous gardons le souvenir de ses sourires, de sa joie de vivre, de sa générosité qui ont si souvent éclairé nos journées.
Ajouter un Commentaire