C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que nous avons appris le décès de notre collègue et amie Corinne Causse, à l’âge de 59 ans, 29 octobre 2015, des suites d’une longue maladie.

Corinne est entrée au Cirad en 1992, en qualité de standardiste à l’accueil du département Cirad-Sar. Ensuite, elle a occupé un poste de secrétaire au sein de la direction scientifique de ce même département, puis plusieurs autres postes administratifs de 1996 à 1999, notamment à la Ditam et à la Dit.

Enfin, en 1999, elle occupe la fonction de secrétaire-gestionnaire au sein de la Ditam. De par ses fonctions, beaucoup d’entre nous ont eu l’occasion de la connaître et ont eu besoin, à un moment ou à un autre, de ses services pour résoudre un problème de téléphone, de carte d’accès, de restauration…

Consciencieuse et toujours à l’écoute pour résoudre efficacement toutes nos demandes, Corinne aimait son travail. Nous n’oublierons pas sa gentillesse et sa bonne humeur au service de son efficacité professionnelle et de son empathie pour ses collègues de travail. Elle a toujours donné de son temps au collectif et s’est beaucoup investie au sein du Cirad, notamment dans la section foot de l’Ascc, l’activité bowling de la CDS et pendant de nombreuses années à la commission « Sponsors » des Foulées du Cirad. Elle s’était également engagée dans la nouvelle aventure « Entr’Acte », avant que la maladie ne prenne le pas sur sa force de vivre.


Ajouter un Commentaire

Enregistrer