Nouvel ouvrage de Bernard Faye en tant que co-éditeur scientifique :
Dromedary Camel Behavior and Welfare Camel
Friendly Management Practices

 

Chez l'éditeur, on peut y découvrir les différents chapitres. 

 

 

 

  

Résumé  (figure ici le résumé paru chez l'éditeur)

Ce volume donne un aperçu complet de la manipulation et de la gestion des dromadaires en respectant leur bien-être, ce qui est une première mondiale. 

Au-delà de cela, il fournit un nouvel outil d'évaluation du bien-être. Les auteurs experts jettent les bases de la compréhension des animaux en couvrant la domestication, le répertoire comportemental et les besoins des chameaux, ainsi que la génétique des dromadaires et la gestion des systèmes de production. Ensuite, le lecteur dispose des dernières connaissances en matière de bonnes pratiques de gestion dans les élevages de chameaux, y compris le transport, l'alimentation, le logement, des courses aux systèmes laitiers, ainsi que la santé et l'hygiène. De plus, l'impact des techniques innovantes de reproduction et, enfin, de l'abattage sont pris en compte.
Les chameaux, longtemps confinés dans les zones désertiques et élevés de manière extensive, ont récemment été confrontés à des changements dans les systèmes d'élevage et dans leur environnement. L'intensification et la spécialisation pour le lait, la viande ou le sport, ainsi que les nouvelles conditions géographiques ont eu un impact significatif sur le bien-être des chameaux.
Ce livre est une lecture incontournable pour tous les membres de l'industrie chamelle, éleveurs, vétérinaires et chercheurs, qui souhaitent pratiquer l'élevage et la gestion des chameaux tout en préservant les besoins comportementaux et le bien-être de ces animaux étonnants.


Ajouter un Commentaire

Enregistrer