Nous sommes toujours en contact permanent avec le Cirad pour tenter d’accélérer le processus de mise en place de la nouvelle mutuelle pour les retraités et avoir un maximum d’informations.

Vous avez maintenant reçu deux messages de Vivinter. Si ce n’est pas le cas et que vous étiez adhérents à Collecteam sous le régime Cirad, merci de nous le signaler.

En complément des messages de Vivinter, nous vous signalons que, d’après la DRH du Cirad :

- un numéro de téléphone spécifique doit nous être attribué chez Vivinter pour avoir des personnes qui connaissent les conditions du contrat des adhérents du Cirad et avoir des réponses plus rapides et sûres.

- nous devrions avoir un webinar spécial pour les retraités début février, comme cela a été le cas cette semaine pour les actifs.

Nous avons demandé qu'on nous précise notamment quand nous allons recevoir nos cartes de mutuelle mais n’avons pas eu de réponse précise. Espérons que cela soit vraiment « sous peu » comme promis.

Nous maintenons notre vigilance sur ce dossier pour lequel nous avons demandé un rendez-vous à la direction à des fins d'éclaircissement.

N’hésitez pas à nous faire part de vos interrogations ou de vos cas particuliers.

Le bureau de l’Adac

Ces dernières semaines, nous vous avons informés des négociations menées par le Cirad au sujet de sa mutuelle complémentaire. Celles-ci ont débouché sur un changement de prestataire. Vivinter a remplacé Collecteam au 1 janvier 2022 avec des difficultés de mise en route dont les adhérents de l'Adac sont tenus au courant par messages électroniques.  Toutefois, pour ceux à qui ces messages auraient échappé et, plus largement, pour ceux qui sont sous la mutuelle du Cirad sans être de l'Adac mais qui consultent notre site, nous apportons les précisions suivantes :

en attente de votre carte de tiers payant de Vivinter (Siaci St Honoré) et en cas d'urgence uniquement vous pouvez contacter Vivinter du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 au 01 70 91 39 01 (numéro non surtaxé) en expliquant que vous êtes anciens salariés du Cirad.

Par ailleurs, en raison des difficultés de contacts avec Collecteam, pouvez-vous nous indiquer par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. si vous étiez adhérents à cette dernière afin que vos coordonnées soient transmises au Cirad et à la nouvelle mutuelle ?

Enfin, en dépit des difficultés actuelles, la DRH du Cirad confirme que la couverture complémentaire est active depuis le 1er janvier 2022 et que les soins seront bien remboursés à partir de cette date.

Jacques Chantereau