Pierre Bouharmont

Pierre Bouharmont était belge, agronome spécialiste du caféier et a surtout travaillé au Cameroun. Il est décédé à l'âge de 88 ans en Belgique. En attendant des informations plus complètes sur sa vie personnelle et familiale, nous reproduisons ci-dessous le petit mot que nous a écrit sa fille Chantal.

« Il est né à Grand-Halleux le 31 janvier 1933 et décédé à l'hôpital de Malmedy le 30 avril 2021 à 88 ans. Il a été hospitalisé 6 semaines, dont 5 en réa, intubé et placé dans le coma, puis réveillé de temps en temps... Il s'est battu autant qu'il le pouvait mais les derniers jours, c'était devenu trop dur, son corps n'en pouvait plus. Ma sœur et moi avons pu le voir le 29 avril, il était conscient et nous a bien fait comprendre qu'il voulait partir. Nous lui avons alors dit au revoir et il est mort quelques heures après. Il était veuf depuis de longues années, Maman est décédée subitement en 1987, mais il avait réussi à surmonter cette épreuve et a bien profité de sa famille. Nous sommes 3 enfants, ma sœur vit en France, près de Dreux, mon frère est en Australie, je suis la seule à habiter en Belgique. Il avait 8 petits-enfants (4 garçons et 4 filles) et 8 arrières petits-enfants (4 garçons et 4 filles aussi) ... C'était sa grande fierté. 

Il était vraiment en forme, habitait toujours dans sa maison, était très bien entouré par la famille.

Il était très accueillant et aimait avoir du monde chez lui. Ma fille aînée est passionnée d'équitation, elle a 1 cheval, et a organisé plusieurs fois des vacances chez lui avec des copines et plusieurs chevaux. Ma plus jeune fille a 2 chiens, elle allait régulièrement chez lui avec aussi des copines et leurs chiens. Il était heureux de voir toute cette jeunesse chez lui... »


You have no rights to post comments