François Pointereau

Notre collègue François Pointereau a reçu cinq distinctions de 1983 à 2019. 

 

Première distinction

BALLA FP Anguededou 001Elle a été reçue en Côte d'Ivoire à la station de l'Anguededou des mains du ministre de l'Éducation Nationale et de la Recherche scientifique, le Docteur Balla Keita. Il s'agitPhoto JM Charpentier  de la médaille d'Officier de l'Ordre de l'Éducation nationale et de la Recherche scientifique de Côte d'IvoireCe jour de 1983, J.M. Charpentier et E N'Koumo Mobio avaient été élevés au grade de Commandeur du même Ordre.

 

Lire la légende avec le pointeur et cliquer sur l'image pour l'agrandir 

 

 

Seconde distinction

 Il s'agit de la médaille de Chevalier dans l'Ordre national du Mérite remise le 14 juillet 1991 sur la Base militaire du 43e BIMA à Abidjan par Michel Dupuch Ambassadeur de France en Côte d'Ivoire. 

Chevalier de l'ONM 14 07 1992 Chevalier du mérite avec M. et Mme DUPUCH Chevalier du Mérite avec Roger et marise Bourdil

Lire la légende avec le pointeur et cliquer sur l'image pour l'agrandir 

 

Troisième distinction

pointereauONM Il s'agit de la médaille d'Officier dans l'Ordre national du Mériteremise le 20 octobre 2001 chez le récipendaire, François Pointereau, à Tournoisis, par le Préfet Honoraire Bernard Gérard qui avait été Préfet à Montpellier. Cliquer ici pour lire les discours.

 

Lire la légende avec le pointeur et cliquer sur l'image pour l'agrandir 

 

 

 

 

 

Quatrième distinction

13   remise décorations 29 Juin 06 001Il s’agit de la médaille de vermeil du travail remise le 29 juin 2006 par Gérard Matheron PDG du Cirad rue Scheffer à Paris.

 

 

Lire la légende avec le pointeur et cliquer sur l'image pour l'agrandir 

 

 

 

 

 

Cinquième distinction

Elle sort de l'épure de l'agronomie mais montre que la retraite professionnelle pour notre collégue fut un nouveau départ d'activités. Cliquer ici pour la découvrir.

 


You have no rights to post comments