Nadine Kelemen

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de notre collègue et amie Nadine Kelemen, survenu vendredi après une longue et terrible maladie.

Nadine a débuté sa carrière à l’IRAT en 1977 à Paris comme secrétaire au Service du Matériel et des Voyages. De 1978 à 1983 elle a travaillé en tant que secrétaire du directeur général adjoint de l’IRAT. Jusqu’en 1986, elle a occupé différents postes d’assistante de direction à Paris, puis à Nogent avant d’être relocalisée à Montpellier au CIRAD-CA. En 2002, Nadine a rejoint le Département TERA en tant qu’assistante de la Direction du Programme Ressources Environnement et Viabilité (REV). Elle est devenue ensuite assistante de direction pour le programme GERE, puis pour l’UMR Innovation et le Réseau Européen sur les Systèmes Alimentaires Localisés (ERG/GIS SYAL), avant de prendre sa retraite en juin 2016.

Nadine a toujours accompagné avec ténacité, dévouement, professionnalisme et humour, le travail des chercheurs. Sa présence toujours bienveillante et sa capacité à diriger et coordonner étaient appréciés par tous ceux qui ont eu l’honneur de travailler avec elle.

Une cérémonie religieuse aura lieu le mercredi 23 octobre 2019, à 9 heures, en l'église Saint-Pierre-de-Palavas.

Pour ceux qui souhaitent lui rendre hommage, elle repose au funérarium Bertrand à Palavas.

Nous adressons toutes nos condoléances à son époux, sa fille et sa petite fille ainsi qu’à ses proches.

Michel Eddi
Président directeur général du Cirad