Nos collègues, R. Billaz et P. Lhoste, infatigables serviteurs du développement, nous ont contacté pour nous informer de la relance de Prommata International (Association pour la Promotion du Matériel Moderne en Traction Animale). Cette association fondée en 1991 par Jean Nolle (1918-1993), ingénieur-technicien engagé qui avait commencé sa carrière en Casamance (Sénégal) dans les années 50, vise à promouvoir la traction animale agricole autonome avec le recours à des outils simples, polyvalents, constructibles et réparables sur place. Prommata International contribue ainsi à l’intégration agriculture élevage. R. Billaz et P. Lhoste viennent d’y prendre des responsabilités. Ils nous informent que l’association, forte de ses interventions passées dans les pays du Sud, a des projets conséquents en perspective au Burkina Faso, à Madagascar, au Mexique… Les ressources financières ont besoin d’être sécurisées. A cette fin, il est fait un appel à contributions, qu’il s’agisse d’adhésions fidélisées ou de donations exceptionnelles (voir la plaquette jointe). Nous relayons bien volontiers cette demande de soutien en vous précisant que des reçus fiscaux seront transmis aux donateurs car l’association est d’intérêt général.