Avertissement

Les propos et les idées développés dans cette Tribune libre n'engagent que leurs auteurs et l'amicale en dégage toute responsabilité mais vous invite toutefois à les commenter, contester, enrichir dès lors que les valeurs d'éthique de l'Adac, du Cirad et de ses partenaires, seront respectées. Vous êtes donc invités à répondre ou à échanger avec l'auteur dans l'espace « commentaires » ci-dessous, dans un débat d'idées constructif, excluant toute polémique.

 
Afrique et agriculture : de la détresse à l'espoir  

AfriAgriculture1J.-L. Reboul* aborde avec lucidité dans ce dossier les questions de fond du développement de l'Afrique, se situant souvent à contre courant des idées reçues, ce qui fait d'ailleurs tout l'intérêt de ce dossier et donne envie de débattre.

Pour ouvrir le dossier de J.-L. Reboul cliquez sur un des deux liens suivants : sous la forme d'un livre qu'on feuillette ou sous la forme d'un fichier pdf classique.

 

*Ingénieur agronome, ancien chercheur du Cirad, 40 ans d'expérience dans le Pacifique sud, l'Océan Indien, l’Afrique Centrale et Madagascar où il demeure.