Avertissement

Les propos et les idées développés dans cette Tribune libre n'engagent que leurs auteurs et l'amicale en dégage toute responsabilité mais vous invite toutefois à les commenter, contester, enrichir dès lors que les valeurs d'éthique de l'Adac, du Cirad et de ses partenaires, seront respectées. Vous êtes donc invités à répondre ou à échanger avec l'auteur dans l'espace « commentaires » ci-dessous, dans un débat d'idées constructif, excluant toute polémique.

Sans doute certains d'entre vous ont-ils déjà vu cette vidéo sur la déforestation de la Casamance. Cet exemple casamançais illustre bien la question de la dilapidation des ressources naturelles africaines dont fait état J.L Reboul dans cette tribune libre du site de l'Adac.
C'est un problème qui nous concerne tous : la France aussi vend ses chênes à l'exportation à un rythme supérieur à leur renouvellement qui est très lent.
Prenant en considération ces situations, l'Adac vous invite de nouveau, membres ou sympathisants, du nord et du sud, à vous exprimer ici dans la rubrique "commentaires".