Editorial

En 2003, une poignée d’actifs en fin de carrière, motivés par le souci de poursuivre une certaine pratique du vivre ensemble au Cirad et de continuer à en partager les valeurs et traditions, ont créé l’Amicale des anciens du Cirad (Adac).

Dix ans plus tard, tous ces pionniers fondateurs sont en retraite, certains nous ont malheureusement quitté mais leurs successeurs et membres actuels du bureau de l’Adac ont poursuivi, amplifié et diversifié leur généreuse et dévouée initiative appréciée des anciens, reconnue et soutenue par le Cirad.

Cet anniversaire que nous marquerons par une fête appropriée, le 25 juin, leur est dédié ainsi qu’à tous les adhérents qui souhaiteront se retrouver à cette occasion.

Si les fondements de l’Amicale paraissent solides, nous devons, après le terme de la garantie décennale, encore les consolider en attirant davantage de nouveaux et plus jeunes adhérents susceptibles de prendre le relais et d’élargir le spectre de nos activités tant en métropole que dans les départements d’outre-mer. Pour tendre vers cet objectif de rassemblement de toutes les composantes de notre communauté, chacun doit y contribuer personnellement en s’adressant directement à ses anciens collègues tout en s’appuyant sur un outil puissant de communication dont nous disposons désormais : le site internet de l’Adac (amicaledesanciensducirad.fr). Ce site dédié, moderne, interactif, convivial et facilement accessible en direct ou par un lien dans le portail du Cirad vous permettra d’être en phase continue et actualisée avec la vie de l’amicale et ses multiples activités et aussi celle des anciens qui se prêteront à faire partager leur histoire. N’hésitez pas à consulter notre nouveau site construit par Francis Ganry, à l’alimenter et à en faire la promotion auprès de vos anciens collègues.

Le président

Jean-Pierre Gaillard