- - -
  -

       
                      Newsletter No 9

 

                      Amicale des anciens du Cirad

 
   
09/06/2016
 

Pour les anciens ! Pour les nouveaux !

Marc Roesch par lui-mêmeOn l'attendait depuis longtemps ! Voila la compilation des dessins d'humeur de Marc Roesch ! Bien sûr cela ne parlera pas toujours aux générations récentes. Mais pour tous les autres, c'est une grande joie de retrouver des têtes bien connues et des situations... trop connues et qui sont parfois... tout à fait d'actualité. Retrouvez ces dessins sur le site de l'Adac ou sur le site de Marc Roesch.

Message de Marc Roesch
Lors de mon départ à la retraite, à travers des petits mots ou de vive voix, le peuple du Cirad a exprimé sa tristesse de voir disparaître les petits dessins qui ornaient légalement et illégalement les murs de la maison. On m'a demandé aussi de faire un recueil de toutes ces années d'illustration de la vie du Cirad. Mais depuis longtemps mes dessins ne portaient pas que sur le Cirad, et j'illustrais aussi les activités de recherche ou simplement la vie de tous les jours ici et ailleurs. Cet hiver a été long et le printemps maussade, j'ai donc eu un peu de temps (au milieu de la vie trépidante de retraité) de fouiller mes archives, rassembler, trier, redessiner, classer, scanner tous ces dessins et créer un site où mettre tout un tas de dessins. Ceux qui étaient trop liés à une personne, à une situation particulière ou dans un contexte spécifique n'ont pas été mis (mais figurent en grande partie sur le site, ndlr). Donc il n'y a pas tout sur mon site. Mais bon ça fait déjà pas mal de choses. Ca y est, le site existe, pas tout à fait terminé, mais il est visible.
Vous pouvez y aller en tapant : http://marc-roesch.fr
Ces dessins peuvent servir à décorer les murs tristes de votre bureau, à égayer vos mornes présentations, à appuyer vos argumentaires ardus etc.
hé hé ... un dessin valant mille mots disait Confucius. Mais ils sont surtout là pour faire rire, sourire ... et prendre un peu de recul. Enfin je dis tout ça dans la présentation du site, vous n'avez qu'à lire. Bon, il a fini de pleuvoir, je retourne à mes tomates ...

Le président
J.P. Gaillard Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.