Je ne sais si vous avez appris cette triste nouvelle, car la diffusion de l'information a été chaotique.
Patrick Ollitrault a diffusé un premier message le jour de l'enterrement depuis la Guadeloupe, en interne Cirad à qelques collègues, puis la SRA de Corse le lendemain.

Je vous joins un lien trouvé sur le web qui résume assez bien la carrière de Camille.
http://www.corsenetinfos.corsica/Aleria-Camille-Jacquemond-expert-mondial-en-agrumiculture-n-est-plus_a19956.html

J'ai partagé beaucoup de choses avec Camille depuis 1980.
Je perds un ami que j'ai beaucoup apprécié à biens des égards et avec qui j'ai partagé biens des temps forts pendant près de 15 ans en Corse de 1980 à 1993, au travail comme pendant les loisirs.
Parmi ces souvenirs, je n'oublierai jamais son "retour en Algérie" en 1982 profitant de mon affectation à Boufarik, retour émouvant dans la maison familiale.

Nous étions de cette génération de transition qui a été formée par nos aînés qui ont fait la réputation de la la station de Corse: Louis Blondel, Jean-Claude Praloran, Paul-Jacques Cassin, Guy Vullin, Robert Vogel, tous disparus aujourd'hui.

Ma dernière rencontre avec lui a eu lieu au PS4, fin 2011.
Il passait en coup de vent à l'ODM et je raccompagnais E.B. Nadori ( collaborateur de Cassin au début des années 1960 au Maroc) qui, bien qu'en retraite,  était venu pour une séance de travail (ACV des petits agrumes marocains).
Rencontre fortuite et retrouvailles chaleureuses à trois.

Mustapha Zemzami des Domaines (ex-Domaines royaux) n'avait informé des pb de santé de Camille en décembre dernier lors qu'il était venu à Montpellier pour la soutenance de la thèse de Sandra Payen.

Amitiés.

Henri Vannière